LE COMITE DE SUIVI

Un comité de suivi a été mis en place au 2ème semestre 2017 afin de coconstruire le projet éolien du Bel-Hérault. Ce comité s’est réuni en novembre 2017, mai 2018 et septembre 2018. Il se réunira de nouveau d’ici la fin de l’année 2020. Les objectifs de ce comité sont multiples :

  • Réunir des élus et habitants de Bucamps, Le Quesnel-Aubry et Montreuil-sur-Brêche afin de diffuser les informations présentées au sein de la population. Le but de ce comité est véritablement d’être un relais local.
  • Répondre aux interrogations de la population. A ce titre, il échange régulièrement avec la société EOLFI afin d’apporter les réponses aux questionnements des riverains.
  • Réfléchir avec la société EOLFI au développement du projet. En effet, le comité est amené à se prononcer sur de multiples points, comme par exemple le choix de points de photomontages lors de l’étude paysagère. De plus, lorsque les études écologiques, paysagères et acoustiques étaient terminées, la société EOLFI a pu discuter avec le comité de pilotage des diverses possibilités d’implantation.